Le club possède un parc de machines capable de satisfaire toutes les étapes de la progression d’un pilote :
- de sa formation avec 3 biplaces d’instruction et un monoplace utilisable dès que l’élève aura franchi l’étape du lâché (aptitude à voler seul).
- de sa progression, après la réussite du brevet, vers l’école campagne avec des monoplaces de transition ainsi qu’en biplace de performance avec instructeur pour quitter la proximité du terrain de Corbas.
- de la maitrise du vol campagne, dès l’obtention de cette qualification, pour explorer les régions vues du ciel en volant en solo sur les autres planeurs mono ou les biplaces de performance avec d’autres pilotes du club.
Le club possède également un moto-planeur très utile pour reconnaitre les terrains environnant Corbas même quand les conditions météorologiques ne se prêtent pas à un vol purement “planeur”, son moteur palliant ainsi l’absence d’ascendances.
Pour faire décoller toutes ces machines, 2 avions remorqueurs sont disponibles et pilotés par des membres du club.
La flotte corbasienne est constituée de :
Planeurs purs monoplaces :
- F-CEXR/R29: Grob 102 Astir CS (début)
- F-CHEE/BD: Centrair C-101 Pégase 90 (transition)
- F-CGBX/LY: Centrair C-101A Pégase (transition)
- F-CGFH/BZ: Centrair C-101A Pégase (transition)
- F-CFQO/B52: Centrair C-101 Pégase (transition)
- F-COOO/LG: Schempp Hirth Ventus C (performance)
- F-CLSH/B1: LS8-18m (performance)
Planeurs purs biplaces :
- F-CNKI : Grob 103 Twin Astir 2 (début)
- F-CNYG : Grob 103 Twin Astir 2 (début)
- F-CFYM : Grob 103 Twin Astir 2 (début)
- F-CNAN: Schempp Hirth Janus C (performance)
- F-COUI/EL: Schempp Hirth Duo Discus (performance)
- F-CUVV/CI : Schempp Hirth Duo Discus (performance)
Motoplaneur :
- F-CMOT: Diamond H36 Dimona
Remorqueurs :
- F-GTJS: Robin DR400 180cv
- F-BSVV: Morane Saulnier 893 A “Rallye” 180cv
Certains pilotes du club possèdent leur propre machine dont l’utilisation leur est réservée (ASH25E, Lak 17, Asw20, Libelle Standard, DG808, Taurus).