Une semaine haute en couleurs au CVVL

Grâce a une météo favorable et une grosse équipe d’encadrement, la semaine dernière s’est achevée en beauté par le lâché d’Idriss O par Timotée G (son 1er lâché). Bravo à eux 2 !

Par ailleurs, le stage “campagne SPL” a également été couronné de succès et va permettre de délivrer 3 nouvelles autorisations campagne pour Sylvain G, Romain M et Thierry LM. Une promesse de beaux vols cet été !

Merci à tous les instructeurs qui se sont mobilisés sans relâche durant cette semaine.

Vols campagne

Malgré une météo pas toujours clémente ces derniers jours, un beau vol en campagne pour Yves B avec près de 250km pour aller survoler les beaux massifs du Vercors.

Venez voler !

mais sans oublier les consignes COVID qui sont désormais :

  • Les gestes barrières doivent toujours être respectés
  • Les vols ne sont plus limités en distance
  • Les vols en biplace sont seulement permis pour la formation ou avec les membres du foyer familial.
  • Les dépannages à l’extérieur doivent tenir compte du couvre-feu

Notre moniteur de simulateur

Depuis ce 30 avril, le CVVL dispose désormais d’un très officiel “Moniteur de simulateur” en la personne de Georges, qualification reconnue par notre fédération, la FFVP. Un grand bravo à lui pour son engagement sans faille et le grand sérieux mis dans cette formation. Rappelons que Georges a oeuvré pendant de nombreux mois pour que notre simulateur devienne un bel outil contribuant à la formation de tous, c’est chose faite depuis plusieurs mois avec sa salle dédiée et une immersion renforcée par de la réalité virtuelle !! Alors n’hésitez pas à vous perfectionner !

Le CVVL accueille des jeunes de la Fédération Léo Lagrange

Dans le cadre du partenariat entre la Fédération Léo Lagrange et la FFVP, notre club a accueilli pour un stage de 3 jours 2 groupes de jeunes : un de Décines et un autre de Feyzin. Les bénévoles du club leur ont présenté, succinctement,  les bases théoriques du vol en planeur, les métiers de l’aviation, le fonctionnement de notre club (atelier, pliage des parachutes). Mais, bien évidemment, les stagiaires ont particulièrement apprécié l’utilisation du simulateur et le vol découverte en fin de stage.

En tout cas, ces jeunes et leurs accompagnateurs ont témoigné de leur satisfaction pour leur participation à ce stage.

Cette réussite est due à l’implication des membres du club, en premier à notre chef pilote Jean-Paul qui a organisé ces 2 stages mais également à plusieurs autres qui ont encadré les différentes activités proposées aux stagiaires tout au long des 3 jours de stage : Georges, Jacky, Guy, Maurice, Tom, Pierre, Gilbert et Joël. Merci à eux car, grâce à leur implication, le CVVL s’inscrit dans une démarche citoyenne et sociale importante de nos jours.

Groupe de Décines

Groupe de Feyzin

 

Forum des associations de Corbas

Une bande de bandits masqués a participé au forum des associations de Corbas, samedi5 septembre.Il n’y a pas eu foule. Quelques contacts ont été pris pour des renseignements pour des VD et l’école. Mais on a eu la visite du nouveau maire Alain Viollet. A noter qu’il a remarqué la jeunesse des présents sur notre stand (excuse moi François, c’était avant que tu arrives).

En tout cas, merci à Louis, Vincent, Romain et François pour cette participation à cet évènement.

 

Les élèves progressent

Avec un peu de retard, quelques nouvelles de nos élèves pilote.

Christophe a été lâché par Jean-Paul le 1er septembre avec un vol de 22mn. Les prochains vols seront plus longs avec la pratique. Comme c’est le cas pour Thonin qui a fait un vol de 1h30, et donc supérieur à l’heure requise, après avoir été lâché le 25 août.

Félicitations à tous les deux.

P.S. : nous attendons les lâchés des autres élèves.

Des nouvelles du terrain

Plusieurs performances à noter :

  • Thonin a été lâché par Didier ce mardi 25 août. Inscrit cette année et lâché dans la même saison, et ce malgré le confinement, c’est une belle réussite qui prouve qu’avec de l’assiduité les étapes peuvent être franchies avec célérité. Félicitations à Thonin et ses instructeurs.
  • Thierry a réussi ses 5h de vol lundi 24 août avec 8/8 de cirrus pendant la dernière heure. Félicitations à Thierry pour s’être accroché dans des conditions peu propices à un vol de longue durée.