Le CVVL accueille des jeunes de la Fédération Léo Lagrange

Share Button

Dans le cadre du partenariat entre la Fédération Léo Lagrange et la FFVP, notre club a accueilli pour un stage de 3 jours 2 groupes de jeunes : un de Décines et un autre de Feyzin. Les bénévoles du club leur ont présenté, succinctement,  les bases théoriques du vol en planeur, les métiers de l’aviation, le fonctionnement de notre club (atelier, pliage des parachutes). Mais, bien évidemment, les stagiaires ont particulièrement apprécié l’utilisation du simulateur et le vol découverte en fin de stage.

En tout cas, ces jeunes et leurs accompagnateurs ont témoigné de leur satisfaction pour leur participation à ce stage.

Cette réussite est due à l’implication des membres du club, en premier à notre chef pilote Jean-Paul qui a organisé ces 2 stages mais également à plusieurs autres qui ont encadré les différentes activités proposées aux stagiaires tout au long des 3 jours de stage : Georges, Jacky, Guy, Maurice, Tom, Pierre, Gilbert et Joël. Merci à eux car, grâce à leur implication, le CVVL s’inscrit dans une démarche citoyenne et sociale importante de nos jours.

Groupe de Décines

Groupe de Feyzin

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Pas mal de boulot cette semaine pour les quelques volontaires encadrants et un réel plaisir d’accueillir cette jeunesse bien sympathique. Tous les participants nous ont fait part de leur contentement d’avoir pu effectuer ces stages au CVVL et goûter aux joies du vol.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.