Récit d’un derby à Saint Rémy pour nos lyonnais

Share Button

Fin décembre, 2 de nos membres sont allés participer au Derby Jeune organisé chaque début d’hiver à Saint Rémy les Alpilles. Ils ont accepté de nous raconter leur aventure.

Du 27 au 30 décembre nous étions deux lyonnais à participer au derby Jeunes 2018 : Antoine Vincent et Vincent Mentigny.
Mais qu’est-ce que le derby ? Le derby est un rassemblement de jeunes vélivoles venus de toute la France pour s’adonner à notre passion sur la très belle plateforme de saint Rémy au pieds des Alpilles.  Nous avons donc pu découvrir le vol de pente, le lancement au treuil et (re)découvrir l’ASK13 voir même l’Arcus ou le DG1000 pour les plus chanceux ! Le vol de pente, discipline que nous ne connaissions que de nom, nous a vraiment procuré des sensations énormes ! C’est assez rare d’être à 20m des cailloux sans le moindre stress ! D’autant plus que la plateforme de St Rémy nous offre une pente en bout de piste, c’est dément !
Autre avantage des Alpilles à cette saison : celui de pouvoir voler toute la journée, en effet, le samedi 30 nous avons pu décoller a l’heure de la journée aéronautique et donc apprécier le lever de soleil sur les Alpilles. Nous avons aussi pu nous poser à la nuit aéronautique et donc avoir le luxe de voir le coucher de soleil, faire les 2 dans la même journée est tout de même assez rare !
Bien sûr comment parler du Derby sans parler de l’ambiance, celle-ci était de folie grâce notamment aux organisateurs qui nous concoctaient tous les soirs une petite playlist forte agréable !

Nous conseillons à tous les jeunes vélivoles du club d’y participer, tous les vélivoles présents, du jeune élève au pilote breveté volant sur la campagne ont apprécié, ça vaut vraiment le coup !

Nous rentrons donc motivés et heureux dans l’année 2019 qui sera (à n’en pas douter) une année riche pour le vol à voile Lyonnais.

Nous remercions bien entendu le club de St Rémy, les organisateurs Charles et Antoine et tout ceux qui ont permis de nous faire voler dans ces conditions !

Antoine & Vincent

 

Pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. il y a depuis 2 ou 3 ans des jeunes qui se bougent le c… pour aller voir ce qui se passe ailleurs et apprendre …et c’est très bien.
    La concurrence pour les circuits de cet été n’en sera que plus motivante.
    Bravo et continuez

  2. Antoine & Vincent vous entrez dans la longue histoire des pilotes ayant volé SAINT REMY . Changer d’air ça motive. Bravo

  3. on voit depuis quelques saisons les jeunes du CVVL réinvestir la sphère vélivole française, St Auban, championnats de France, comité régional, maintenant St Rémy, en attendant de vous voir sortir de nos frontières. Bravo les jeunes, continuez et bousculez un peu les vieux croûtons !
    735

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.