Arrivée du D-8203 7G

Share Button

Certains d’entre vous auront déjà entendu des rumeurs à ce sujet.. J’ai l’immense fierté de vous annoncer officiellement que le CVVL a conclu l’acquisition d’un nouveau twin astir II Allemand il y a quelques jours.

le D-8203 « 7G » viendra remplacer numériquement ce cher vieux KI dans notre flotte école. Un point sur le planeur d’abord, qui n’a que 3500h de vol (9000 rotations treuil) et qui est dans un état quasi neuf.
La finition du planeur ressemble fortement à celle de YM (même génération) mais elle a été reprise par de jeunes artistes Allemands… Vous le découvrirez sur les photos, il s’agit d’un Twin Astir II SLK (référence à une berline Allemande) avec une peinture originale et des tableaux de bord en.. fibre de carbone. Oui, vous avez bien lu !

Bref, les anciens propriétaires sont actuellement en train de changer la radio pour un modèle 8.33 et renouveler le certificat de navigabilité pour 1 an. Ainsi, nous pourrons utiliser le twin quasiment dès son arrivée à Lyon et nous nous occuperons de le franciser l’hiver prochain.

Le voyage de récupération est prévu fin mars, nous espérons pouvoir le compter dans la flotte école dès le 1er stage formation à Corbas début avril.

Je vous souhaite à tous, et en particulier aux élèves, de bien profiter de ce nouveau planeur qui paraît être un vrai régale aux commandes.

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Il a vraiment l’air d’être « nickel ». Miam ! TVT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.