23 septembre 2017 : 40ème anniversaire du CVVL

Share Button

Samedi 23 septembre 2017 : le CVVL fêtait son 40ème anniversaire. Journée de mobilisation de plus de la moitié des membres du club pour l’organisation de la journée (avec plusieurs épouses de vélivoles), journée de souvenirs pour nos anciens membres (président, chefs pilote, membres) qui ont fait l’amitié de participer à cette fête.

Après un historique du club tracé par André Monet (ancien président du CVVL et de la fédération de vol à voile), de nombreuses animations ont agrémenté cette journée qui bénéficiait d’un beau soleil :  exposition d’avions anciens (Ailes Anciennes de Corbas), démonstration de saut en parachute par le club de Corbas, entrées gratuites au musée de l’air offertes par l’EALC, démonstration de vols de modèles réduits de planeurs télécommandés par Jacky Lebée, exposition et vol sur un planeur ancien bois et toile (Fauvette amené de Grenoble par Yves Sargentini).

Cette journée également ouverte au public a rencontré un grand succès et de nombreux baptêmes de planeurs ont été effectués dans l’après-midi. Et ceux qui n’ont pas pu bénéficier de cette possibilité se sont consolés avec un vol virtuel sur le simulateur du club.

Merci à Erwan Lepecq pour les photos prises de son drone et à Serge Lacroix.

Rendez-vous dans 10 ans.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Parfaite réussite que cette journée sous un soleil éclatant avec une équipe de volontaires motivés et enjoués ! Un très bon moment… TVT

  2. Bravo à tous les membres du club pour l’organisation de cette journée formidable ! Après un tel évènement, je suis tellement fier et heureux de faire parti de ce club !

    Et merci énormément Bruno et bien entendu Christian…. 😎 😎

  3. Et aussi à Jean-Paul, sans qui l’organisation (entre autres aéro) de cette journée, n’aurait pas fonctionné. Il a fait un énorme travail de préparation et de suivi de tout cela, et c’était vraiment indispensable et chouette.
    Bruno

  4. Bruno la photo N° 3 mérite d’être développée en grand format et encadrée pour le club house… Bien vu en tout cas pour la dispo des planeurs et du 40… TVT

Laisser un commentaire