BIA du samedi 29 avril 2017

Share Button

Écoute attentive de jeunes BIA de l’école Notre Dame d’Espérance de St Étienne et découverte de ce qu’est un planeur. C’est la 1ère étape avant le décollage et ce qui a beaucoup marqué, BIA et accompagnants, c’est la nécessité de sangler un parachute avec, bien évidemment, l’espoir de ne pas avoir à s’en servir.

Même si toutes n’ont pu avoir le même temps de vol à cause des conditions météo, cette 1ère exploration du ciel a été appréciée de tous.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Merci aux accompagnants et pilotes vols découvertes (on voit Pierre-Adrien lors du briefing sécurité) pour avoir donné de leur temps pour s’occuper de la jeunesse qui monte. Coup de chapeau (bob)à Maurice Cheffot qui ne ménage pas sa peine pour initier tous ces jeunes à l’aéronautique. les BIA sont un très bon vivier pour le « recrutement » de nouveaux adhérents. TVT

  2. Pierre-Adrien Pires
    Pierre-Adrien Pires

    Oui Bravo à Maurice qui s’implique dans l’enseignement du BIA auprès des jeunes de la région. Comme je l’ai dit aux participantes, j’ai moi aussi commencé par passer mon BIA à Saint-Étienne en 2008.. C’est super que le CVVL puisse aussi participer à susciter des vocations aéronautiques!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.