11 mars 2017 : journée entrainement aux atterrissages de précision

Share Button

Pour préparer la saison de vols, notre chef pilote, Jean-Paul Thévenet, avait organisé une journée d’entrainement aux atterrissages de précision.

Dans les biplaces du club, avec un instructeur en place arrière, les volontaires devaient poser leur planeur sur un « champ » virtuel de 270m matérialisé par 2 bandes blanches au milieu de notre terrain habituel.

Franc succès pour cette journée tant par la participation (21 pilotes effectuant 2 vols chacun) que par la météo qui fut parfaite pour ce genre d’exercices. L’organisation a été sans faille : enchainements très rapides des décollages avec nos 2 avions remorqueurs, dégagements de la piste tout aussi rapides pour les planeurs posés, tenue de la planche de vols depuis la tour mise en place pour l’occasion.

Par ailleurs, cette journée a permis de réunir beaucoup de membres du club, spectateurs ou participants, dans une ambiance sympathique se terminant par une « crêpes party » arrosée de cidre (avec modération et après les vols, bien évidemment). Merci aux dames crêpières qui nous ont régalé.

Félicitons les organisateurs, les participants et le photographe adjoint (Thierry Seyvet) dont vous retrouverez un extrait de ses œuvres dans la galerie photos.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. En effet belle journée à tout points de vues : belle météo, belle ambiance, belle entraide, beaux atterros, bonnes crêpes, bonnes lasagnes. Que demande le peuple ! :mrgreen:
    Merci à toutes et à tous. TVT

  2. Journée très réussie. Merci Jean-Paul pour l’idée et l’organisation. Merci aussi à tous ceux qui ont aidé de près ou de loin.

  3. Effectivement très bonne initiative
    C’est bon pour la sécurité de refaire des sessions avec des instructeurs à la fois super sympa et très didactiques. Merci à Fred et Pierre pour ces sessions. Et globalement, merci bien sûr à tous les acteurs de cette journée.
    @+
    Gilles

  4. Pierre-Adrien Pires
    Pierre-Adrien Pires

    C’est quand même dommage d’organiser une telle journée le jour de l’ouverture de la truite.. 😛

    Blague à part, très bon évènement pour démarrer la saison au Club ! Bravo à tous les organisateurs et aux participants !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.