70 ans de vol à voile à Corbas : manifestation du 18 septembre 2016

Share Button

C’est avec un peu de retard que nous publions cette vidéo sur l’anniversaire du club. Mais tout vient à point pour qui sait attendre.

Cette manifestation a été l’occasion pour anciens et actuels membres du club de se retrouver autour de planeurs bois et toile. Le Javelot et l’Emouchet, qui nous avaient été aimablement prêtés pour l’occasion, en étaient l’illustration. Pour les uns, cela rappelait de beaux souvenirs et, pour les autres qui ne volent que sur des machines modernes, d’appréhender ce que pouvaient être les vols dans les temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaitre. Des photos du siècle dernier apportaient une touche de nostalgie supplémentaire.
André Monet, président après Jules Cartillier qui en fut le 1er président, a succédé à Bruno Jonery, détenteur actuel de la charge, pour retracer la longue histoire du club. Les 1ers planeurs sont arrivés à Corbas en 1946 mais ce n’est que le 25 janvier 1977 que le club a été porté sur les fonds baptismaux après une prise d’indépendance de la section Vol à Voile de l’Aéro-Club du Rhône et du Sud-Est

Dommage que la météo ne fut pas de notre partie mais cela n’a pas empêché le club de proposer une journée, certes empreinte d’un peu de nostalgie, mais riche de souvenirs et de plaisir de se retrouver.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Sympathique, merci.………!
    Et :
    Le CVVL, issu de la prise d’indépendance de la section Vol à Voile de l’Aéro-Club du Rhône et du Sud-Est, a été fondé le 25 janvier 1977, cela fera donc très bientôt 40 ans.
    Bruno, p…ésident actuel 🙂

  2. Vive 2016 ,vivement 2017 pour les 40 ans du CVVL .
    po 😎

  3. Hem ! Jules Cartillier n’a t’il pas été le premier Président ? Mais peut être me trompe je ?

  4. Erreur de ma part ,jules est le 1er président du CvvL ,le corrige ainsi que les fautes de frappe .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.