Le plaisir de voler n’a pas de frontières

Voici une vidéo proposée par Pierre-Adrien. Certains d’entre vous, peut être, ne parlent pas anglais. D’autres auront besoin d’un dictionnaire.

Mais est il nécessaire d’être bilingue pour comprendre le sens de cette vidéo ? Le plaisir de voler est partagé par tous et dans toutes les langues. Il n’y a qu’à constater la satisfaction sur les visages, jeunes et plus âgés, pour noter que ce plaisir est présent en France comme en Grande-Bretagne.

Les similitudes ne s’arrêtent pas là : dans la vidéo, on peut voir un CLSH (G- bien entendu pour immatriculation anglaise et pas F-CLSH comme notre LS8) et même un VV.

Les cigognes sont passées !!

Oui, les cigognes ont déposé un beau cadeau dans la cheminée du CVVL : un nouveau Janus. De F-CFAN on est passé à F-CNAN. Une seule lettre de changée dans l’immatriculation mais une fidèle machine depuis longtemps au club remplacée par un beau planeur, très agréable à piloter d’après ceux qui l’ont essayé. Longue vie au F-CNAN.

Merci à ceux qui ont su trouver cette pépite. Et à PO, bien évidemment, notre reporter toujours sur le front des nouvelles du club.

6 mn de vidéo pour 6 mois de boulot : c’est le résumé d’un travail acharné et de longue haleine

PO, toujours aussi créatif et imaginatif, nous raconte l’épopée de Royal Kambouis.

Au fait, comment nomme t’on les membres de cette secte : kambouisiers, kambouiseurs, … ? Non, non, c’est travailleurs acharnés.

Merci et félicitation à eux pour la réalisation de cette œuvre d’art.

Les 500 kms de Tuture

26 Juillet 2002, il y a 15 ans notre Tuture en stage à Vinon, avait brillament validé le dernier diamant de son badge d’or ,la distance de 500 kms.
Pour fêter cet anniversaire, Daniel nous a concocté une petite vidéo souvenir.
A voir absolument.

Tuture le demande donc voila!!! diamant de 5000 le 24/04/1993, dans l’onde du Pilat en Mini-Nimbus l’altimètre indique 6200m mais vario positif.Dèsolé pour qualité photo c’est un scan d’un tirage papier ancien, bientôt 25ans !!!

L’équipe de France sur son terrain de jeu

Dans ce reportage au format court diffusé sur Aérostar TV, l’équipe de France de vol à voile et son encadrement technique nous livrent quelques secrets des compétiteurs nationaux. On y retrouve les témoignages de pilotes qui participent aux compétitions les plus prestigieuses.

« On ne naît pas champion du monde de vol à voile, on le devient ! »