SEMAINE DECOUVERTE ATELIER suite

La semaine découverte de l’atelier planeur se termine samedi 24/10/2020 ,bravo a tous les bénévoles qui font le boulot .

Cette 2eme vidéo de la semaine rappelle que Royal Cambouis (une filiale de l’atelier planeur) a également une solide équipe . Le bonus qui suit mets en scène une remorque….. qui cherche son planeur au milieu de la France.

« Jean Jacques au charbon » !

Notre ASW24 est en maintenance vu ses 28ans il a fallu l’opérer . Jean Jacques notre chef d’atelier spécialiste composite poursuit la réparation .Ce jeudi il poncé ,poncé ,poncé la fibre ,le kevlar pour enfin découvrir le carbone puis de la flanelle (ca tient chaud) et enfin encore de la fibre . A suivre

 

JEAN PAUL FIEQUE : les Energies de l’Air

Samedi 22 décembre devant un auditoire de circuiteurs bien motivés , Jean Paul a débriefé la météo des grands vols  2018. C’est toujours avec beaucoup d’intérêt que nous suivons les analyses de Jean Paul ainsi que ses alertes grands vols .  Les jours commencent a grandir ,  nous pouvons penser a nouveau aux grands circuits 2019 .

Naissance au CVVL

Le CVVL a le plaisir d’annoncer une naissance dans le club. C’est un AH25E. Le nouveau né se porte bien, il se prénomme D-KLKL (en attendant le baptême français). Il mesure 25m mais 26 en allongeant les bras. Curieusement, le nouveau né n’a pas de maman mais 3 pères que vous pouvez voir sur la photo : Paul Desbenoit, Pierre Mailhé et Hugues Hamelin. Les papas sont impatients d’arroser le bébé car, on le sait très bien, bébé non arrosé, bébé mal né !!

UN NOUVEAU NE CHEZ JONKER SAIPLANES

Après des mois d’attente, l’entreprise Jonker Saiplanes a profité du 10ème anniversaire du premier vol de son fameux JS1 Revelation pour présenter au monde entier son nouveau-né.. le JS3 Rapture.

Planeur de 15m d’envergure équipé de volets de courbure – tout comme son aîné – , on notera sa configuration « ailes hautes » originale. Sans plus attendre, découvrez quelques photos du nouveau bébé.

Photos © Jonker Sailplanes/Justin de Reuck