L’équipe de France sur son terrain de jeu

Dans ce reportage au format court diffusé sur Aérostar TV, l’équipe de France de vol à voile et son encadrement technique nous livrent quelques secrets des compétiteurs nationaux. On y retrouve les témoignages de pilotes qui participent aux compétitions les plus prestigieuses.

« On ne naît pas champion du monde de vol à voile, on le devient ! »

Vol à Voile à CORBAS, souvenirs encore

Une photo que m’a faite sympathiquement passer Danielle COSTE, pour les 70 ans (Danielle, ancienne membre du CVVL, soeur de Gérard MARTIN, correspondante du Progrès, habite CORBAS et vient souvent nous faire un coucou ………:-)  )

On y voit une aile volante AV36, un EMOUCHET, et des membres connus………plus jeunes !

Brunoav36-et-emouchet_danielle-coste

Souvenirs de WA 21

Nous avons pu voir le week-end dernier dans le hangar une machine ancienne, le Wassmer 21 Javelot.
En discutant entre nous, certains ne se souvenaient plus de la présence d’un tel planeur au CVVL. Et pourtant nous en avons eu un dans le parc du club, entre fin 1977 et 1980. C’était probablement en remplacement des deux WA 22 Super Javelot détruits les 17/07/1977 (F-CCZR) et 17/08/1978 (F-CDEM, celui de mon lâcher……), à l’époque indispensables car machines de laché et début !!!

Ce Javelot existe toujours, la preuve en images bien que sa couleur et sa déco soit différentes. Il n’est plus en état de vol mais dans un musée (un peu brouillon, ça ne vaut pas EALC……) vers Issoudun.

Le F-CCKI

Le F-CCKI

Le F-CCKI (Suite)

Le F-CCKI (Suite)

La preuve de sa présence au CVVL

registre-ki

Le protocole d’AVORD a été mis à jour

Pour les futurs Stages Issoudun (Via Blog EA de la FFVV)

Carte Avord

Les dispositions permettant la pratique du vol à voile dans les espaces d’Avord viennent d’être réactualisées et seront applicables en Novembre. Ce sont 16 clubs du Centre et du Sud de l’Ile de France qui sont exclusivement concernés mais certaines informations sont intéressantes pour les autres, qui même s’ils ne sont pas directement visés, peuvent négocier leurs transits conformément à la réglementation.
Bourges, voisin immédiat, peut ainsi évoluer en local jusqu’à 5500ft et s’échapper vers l’ouest grâce à une partie de TMA 1.2 flexible, et qui peut être déclassée de D en G.
Lire plus