Zone Gypaètes Alpes du sud

Voici des infos reçues récemment du Parc du Mercantour via le Comité régional PACA.

Des zones de protections  pour les Gypaètes on été crées dans les alpes du sud récemment (5).Ces zones ne sont pas strictement interdites de survols, mais il est fortement conseillé de les respecter surtout la partie cœur de celles çi proches des zones de nidification de ces oiseaux.

Certaines de ces zones ne sont pas très éloignées de l’aérodrome de St Crépin.

Modifié aujourd’hui les fichiers zones (Open air et cub) pour tenir compte de ces zones, à télécharger ou re-télécharger sur le site, ainsi que les documents du parc du Mercantour, pour explications

 

L’équipe de France sur son terrain de jeu

Dans ce reportage au format court diffusé sur Aérostar TV, l’équipe de France de vol à voile et son encadrement technique nous livrent quelques secrets des compétiteurs nationaux. On y retrouve les témoignages de pilotes qui participent aux compétitions les plus prestigieuses.

« On ne naît pas champion du monde de vol à voile, on le devient ! »

Vol à Voile à CORBAS, souvenirs encore

Une photo que m’a faite sympathiquement passer Danielle COSTE, pour les 70 ans (Danielle, ancienne membre du CVVL, soeur de Gérard MARTIN, correspondante du Progrès, habite CORBAS et vient souvent nous faire un coucou ………:-)  )

On y voit une aile volante AV36, un EMOUCHET, et des membres connus………plus jeunes !

Brunoav36-et-emouchet_danielle-coste

Souvenirs de WA 21

Nous avons pu voir le week-end dernier dans le hangar une machine ancienne, le Wassmer 21 Javelot.
En discutant entre nous, certains ne se souvenaient plus de la présence d’un tel planeur au CVVL. Et pourtant nous en avons eu un dans le parc du club, entre fin 1977 et 1980. C’était probablement en remplacement des deux WA 22 Super Javelot détruits les 17/07/1977 (F-CCZR) et 17/08/1978 (F-CDEM, celui de mon lâcher……), à l’époque indispensables car machines de laché et début !!!

Ce Javelot existe toujours, la preuve en images bien que sa couleur et sa déco soit différentes. Il n’est plus en état de vol mais dans un musée (un peu brouillon, ça ne vaut pas EALC……) vers Issoudun.

Le F-CCKI

Le F-CCKI

Le F-CCKI (Suite)

Le F-CCKI (Suite)

La preuve de sa présence au CVVL

registre-ki