Récit d’un derby à Saint Rémy pour nos lyonnais

Fin décembre, 2 de nos membres sont allés participer au Derby Jeune organisé chaque début d’hiver à Saint Rémy les Alpilles. Ils ont accepté de nous raconter leur aventure.

Du 27 au 30 décembre nous étions deux lyonnais à participer au derby Jeunes 2018 : Antoine Vincent et Vincent Mentigny.
Mais qu’est-ce que le derby ? Le derby est un rassemblement de jeunes vélivoles venus de toute la France pour s’adonner à notre passion sur la très belle plateforme de saint Rémy au pieds des Alpilles.  Nous avons donc pu découvrir le vol de pente, le lancement au treuil et (re)découvrir l’ASK13 voir même l’Arcus ou le DG1000 pour les plus chanceux ! Le vol de pente, discipline que nous ne connaissions que de nom, nous a vraiment procuré des sensations énormes ! C’est assez rare d’être à 20m des cailloux sans le moindre stress ! D’autant plus que la plateforme de St Rémy nous offre une pente en bout de piste, c’est dément !
Autre avantage des Alpilles à cette saison : celui de pouvoir voler toute la journée, en effet, le samedi 30 nous avons pu décoller a l’heure de la journée aéronautique et donc apprécier le lever de soleil sur les Alpilles. Nous avons aussi pu nous poser à la nuit aéronautique et donc avoir le luxe de voir le coucher de soleil, faire les 2 dans la même journée est tout de même assez rare !
Bien sûr comment parler du Derby sans parler de l’ambiance, celle-ci était de folie grâce notamment aux organisateurs qui nous concoctaient tous les soirs une petite playlist forte agréable !

Nous conseillons à tous les jeunes vélivoles du club d’y participer, tous les vélivoles présents, du jeune élève au pilote breveté volant sur la campagne ont apprécié, ça vaut vraiment le coup !

Nous rentrons donc motivés et heureux dans l’année 2019 qui sera (à n’en pas douter) une année riche pour le vol à voile Lyonnais.

Nous remercions bien entendu le club de St Rémy, les organisateurs Charles et Antoine et tout ceux qui ont permis de nous faire voler dans ces conditions !

Antoine & Vincent

 

Fin de Championnat Junior

Hier se concluait le Championnat de France Junior à Angers avec le retour de notre équipe à Corbas.

Avec 3 podiums au cours de la semaine, Timoté et Pierre-Adrien finissent respectivement 6 et 5eme au général sur les 23 concurrents de la classe Club (Note: Après application de pénalités sur la dernière épreuve,  le classement général a bougé ce lundi 13 août).

Florian finit quand à lui meilleur dépanneur avec gestion de crise sur une double vache de ses pilotes lors d’une épreuve très sélective!

L’équipe remercie le Club de leur avoir permis de participer et est très fier d’avoir porté haut les couleurs du CVVL !

L’équipe CVVL Junior au complet

 

ISSOUDUN 2018

Le championnat de France classe club s’est terminé le 14 juillet.

Après 2 jours d’entrainement & 7 jours de course Timoté et le D10 figurent a une place honorable .

Son coach lui a demandé l’impossible ,se tenir haut sur les plaines a blé & de maintenir une moyenne horaire chaque jour en progression. Le contrat a été rempli sauf « une fois » comme disent les belges . Prochainement la saga de Tim.  sera  YouTubé .

NB. Timoté a franchi ses 600heures , le D10 en a 7000 , c’est bien le  Discus qui l’a aidé a franchir la ligne très souvent avec une « directe » fort appréciée par ses nombreuses admiratrices .  Bravo …UN DEUX TROIS QUATRE CINQ  Zzzzzzzz !

 

Timoté au championnat de France classe Club à Issoudun

Georges Lecoeur nous rappelle que Timoté porte les couleurs du club dans ce championnat.

Le CVVL est présent avec Timoté Gard qui pilote le Discus D10 et les dépanneurs Po et Jean-Jacques.

Nous souhaitons à Timoté la pleine réussite dans ces épreuves et à PO et Jean-Jacques ne pas avoir à intervenir.

L’important n’est pas de participer mais de gagner.

P.S. : pour accéder aux pages du suivi, appuyez sur CRTL et cliquez sur le lien

Suivi du championnat

Suivi des épreuves en live

Récit d’un stage avec le Pôle espoir

Timoté me fait parvenir un article qu’il a lui même écrit dans le but de nous faire partager sa récente expérience avec le Pôle espoir. Bonne lecture !

Du 23 au 28 octobre 2017.

Certains le savent, Pierre-Adrien et moi avons participé au concours interrégional junior à St Auban.

A l’issue de la compétition j’ai été appelé à une semaine de stage de détection en présence du Pôle espoir 2017/2018.

Le but étant de détecter les futurs espoirs, de découvrir la plateforme de St Auban et de permettre aux jeunes sélectionnés de voler sur des machines de performances pour certaines assez rares dans les clubs.

Certains auront eu la chance de chevaucher le JS1 ou l’ASG 29 ou d’autres de goûter au Discus 2c 18m.

Cette semaine est aussi l’occasion de perfectionner les circuits en vol de pente et en onde.

Et c’est là que l’on notera la magie de cette plateforme, où nous avons pu voler tous les jours avec successivement onde pente et même thermique !

Au final ce fut une semaine fort enrichissante, qui permit de stabiliser d’avantage les acquis, d’améliorer la confiance en vol de montagne et de terminer la saison sur une note agréable.

Je remercie donc le club de m’avoir permit de participer à cette compétition, ce qui m’a permit de participer à cette semaine de rêve.

Les pénitents des mées

Discus 2C-18

Les ressauts de la montagne de Lure