Changement d’outil

Non, ce n’est pas Philippe Boissy au travail. C’est Philippe qui planche sur le QCM du brevet théorique. Qui planche et qui le passe avec succès.

Nous pouvons en conclure que le vol à voile, ce n’est pas qu’une question de manche mais également de souris.

A manier les deux avec discernement.

Félicitations à Philippe à qui il reste une dernière étape pour obtenir son brevet.

 

 

Oyez, oyez, braves gens, un nouveau lâché dans le club

Le 4 août, Gaël Boutigny a pris son envol en solo sous l’oeil attentif mais bien veillant de Frédéric.

Toutes nos félicitations à Gaël et à tous ses instructeurs.

J’en profite pour ajouter une photo de Louis Lefranc qui n’a pas eu cet honneur pour son lâché (à toute peine mérite une reconnaissance).

 

Aout à CORBAS 6eme STAGE PROGRESSION de 2019

La saison avance avec elle les 19 stages . Tout a commencé fin mars  avec SAINT CREPIN 1 ,2 &3 .. ISSOUDUN 1&2 .. JACA 1&2 ..VINON .. ROMANS seniors .. CORBAS campagne .. CORBAS Léo .. CORBAS progression en avril ,mai ,juillet semaine 28 &29 , actuellement du 5 au 10 aout , & prochainement du 26 au 31 aout . Bravo a tous & en particulier au Staff.    Cette année aura été  marquée par DEDALE  fin avril , bientot la JPO le 21 septembre viendrons ensuite les TIG grace a vos suggestions .

 

Brevet de Raphaël

Sous un ciel chargé et des giboulées, samedi 11 mai, Raphaël a passé avec succès l’épreuve du brevet pratique lors d’un vol de plus de 1H.

Raphaël a franchi, 4 à 4, toutes les étapes : lâché, brevet théorique et brevet pratique. Reste maintenant le lâché campagne, ce qui ne saurait tardé au vu de sa progression.

Félicitations à lui et à son examinateur Jean-Paul. Merci à tous ses instructeurs.

 

Quelques nouvelles du club

Quelques informations récentes.

Raphaël Kanapitsas poursuit bravement son instruction. Il vient de réussir, brillamment, son brevet théorique. Ne reste plus qu’une étape avant l’arrosage du brevet !! Toutes nos félicitations pour sa réussite et sa progression exemplaire.

Nous accueillons Tom GREL qui sera notre pilote remorqueur saisonnier en assurant une permanence en juillet et août. Tom a effectué ses 5 remorqués en solo après avoir été lâché. Toutes nos félicitations et bienvenue au club. Merci à ses formateurs Jean-Paul Fièque et Daniel Martin.

 

 

Le CVVL compte un lâché de plus

 

Philippe Boissy, par une belle journée du 19 avril 2019, a été lâché par Jean-Luc Vernay. 

On sentait le frémissement et la proximité du lâché.  Maintenant c’est fait. Mais le chemin à parcourir demandera encore quelques heures pour arriver au brevet.

Félicitations à Philippe et merci à tous ses instructeurs qui l’ont accompagné dans sa formation.

Avec le printemps arrive le temps des lâchés

Raphaël Kapanitsas est le premier lâché de l’année. C’est Jean-Paul qui a validé cette 1ère étape, importante pour les élèves car témoin de leur capacité à voler en solo.

Raphaël s’est inscrit en octobre, a effectué de nombreux vols dont plusieurs sur Dimona cet hiver et parachevé cette étape sur les Twins du club.

Félicitations à Raphaël et merci à tous ses instructeurs. Prochaine marche dans l’instruction : le brevet.

Lâché à Corbas

Par un bel après-midi du mois de novembre, un chef pilote a lâché un pilote. Le chef pilote était Jean-Paul, le pilote René.

Parcours un peu atypique que celui de René. Formation à Fayence mais lâché à Corbas, les intempéries du sud de la France l’ayant conduit à retenir cette solution. En tout cas, nous le félicitons pour l’atteinte de cette étape si attendue des élèves.