Quelques nouvelles du club

Quelques informations récentes.

Raphaël Kanapitsas poursuit bravement son instruction. Il vient de réussir, brillamment, son brevet théorique. Ne reste plus qu’une étape avant l’arrosage du brevet !! Toutes nos félicitations pour sa réussite et sa progression exemplaire.

Nous accueillons Tom GREL qui sera notre pilote remorqueur saisonnier en assurant une permanence en juillet et août. Tom a effectué ses 5 remorqués en solo après avoir été lâché. Toutes nos félicitations et bienvenue au club. Merci à ses formateurs Jean-Paul Fièque et Daniel Martin.

 

 

Tous les planeurs (en état de voler) étaient de sortie ce samedi 20 avril 2019. Le hangar sonnait le vide.

N’y aurait il pas une promesse d’arrosage dans cette situation !! Et attention, à ne pas confondre avec l’inauguration du nouveau bar dans la Maison du Planeur. Nous parlons bien de 2 occasions distinctes pour faire la fête.

 

Stage Léo Lagrange du 25 octobre 2018 (complément)

Jean-Paul a reçu un mail de remerciement de Myriam Chomaz, éducatrice qui encadrait les 4 jeunes qui ont participé à ce stage. L’organisation d’un tel stage peut nécessiter la mobilisation de nos membres (que l’on sait toujours volontaires pour ces stages Léo Lagrange) et requérir du travail, mais c’est quand même gratifiant et satisfaisant que des jeunes puissent ainsi découvrir, et apprécier, notre activité.

Bonjour, merci encore pour l’accueil. Les jeunes ont passé une journée hors du commun, ils étaient vraiment satisfaits de ce moment privilégié dans un univers loin de leur quotidien. Ils ne sont pas toujours à l’aise pour mettre des mots à leur ressenti, ils sont parfois un peu dans l’excitation de l’adolescence, en tout cas ils ont été enchantés, maintenant, il faut penser la suite pour les aider à ouvrir comme tu le dis, leur horizon.
Merci encore personnellement j’ai pris aussi beaucoup de plaisir sur terre et dans les airs et je t’en remercie
Myriam