Stage Léo Lagrange du 25 octobre 2018 (complément)

Jean-Paul a reçu un mail de remerciement de Myriam Chomaz, éducatrice qui encadrait les 4 jeunes qui ont participé à ce stage. L’organisation d’un tel stage peut nécessiter la mobilisation de nos membres (que l’on sait toujours volontaires pour ces stages Léo Lagrange) et requérir du travail, mais c’est quand même gratifiant et satisfaisant que des jeunes puissent ainsi découvrir, et apprécier, notre activité.

Bonjour, merci encore pour l’accueil. Les jeunes ont passé une journée hors du commun, ils étaient vraiment satisfaits de ce moment privilégié dans un univers loin de leur quotidien. Ils ne sont pas toujours à l’aise pour mettre des mots à leur ressenti, ils sont parfois un peu dans l’excitation de l’adolescence, en tout cas ils ont été enchantés, maintenant, il faut penser la suite pour les aider à ouvrir comme tu le dis, leur horizon.
Merci encore personnellement j’ai pris aussi beaucoup de plaisir sur terre et dans les airs et je t’en remercie
Myriam

Stage Léo Lagrange du 25 octobre 2018

Le CVVL a accueilli 4 jeunes dans le cadre du partenariat avec l’association Léo Lagrange. Ce n’est pas la première fois qu’un tel stage est organisé pour faire bénéficier des jeunes à la découverte de notre activité, gageons que cela ne sera pas la dernière. A chaque fois, ces adolescents repartent avec le plaisir d’avoir pris connaissance de ce que le vol à voile peut leur apporter tant dans les connaissances théoriques que dans l’émerveillement d’un vol découverte.

Merci à Jean-Paul, Maurice, Guy, Georges, Jean-Marie et Jean-Louis qui ont assuré l’encadrement de ce stage et à Yves pour le remorquage des VD.

 

Les jeunes pousses du club aux avant-postes

Ce dernier samedi, le 29 septembre 2018, 2 jeunes du club ont été lâchés : Thomas, lâché lâché, et Thibault, lâché Pégase.

Pour Thomas, vite le brevet maintenant tant qu’il y a encore quelques pompes. Et pour Thibault, le lâché campagne se profile.

Félicitations à tous les deux.

P.S. 1 : Thomas est à gauche sur la photo, Thibaut est à droite (vous l’auriez compris !!).

P.S. 2 : on dirait 2 frangins

JPO 2018 en 4minutes 10″

Chaque édition de la  JPO  mets en valeur notre sport c’est aussi l’occsion de réaliser des milliers

d’images (digitales). Pour le public y compris les plus jeunes nous espérons que le souvenir de cette journée les

incitera a voler .   Retour sur ce 15 septembre 2018 en image. Bravo a toutes & tous sans oublier les photographes.

JPO 15 septembre 2018

Une belle journée cool, moins d’affluence que prévu, mais bonne ambiance et participation active de près de la moitié du club, c’est sympa.

Un gros merci à tous, avec une attention particulière pour Brigitte + Lucette + Betty pour l’intendance, et Jean-Paul + PAP + Jean pour l’organisation et le suivi.

Et on a pris quelques contacts……

A bientôt

Bruno J

Voici un lien pour visualiser / télécharger les photos et vidéos BJ (merci à Marc GIVOIS pour les photos et vidéos du soir).

https://www.dropbox.com/sh/lg6c60cvl5nc1zr/AABuumghaXL0iYc-PujofLDva?dl=0