Et ça continue………

Encore deux brevets !

Arthur et Jamy, super-actifs et présents au club dès que leurs études et les devoirs leur en donnent le temps (ils sont en terminale), ont brillamment été brevetés ce dimanche 16 octobre, malgré des conditions météo pas trop faciles (vent sud et remorqués un peu brassés……, et ondulette étroite).

Chouette progression que la leur, nul doute qu’ils continueront de belle manière dans cette voie !

Bon, ils font tout ensemble, c’est un peu normal 🙂

Bruno J

 

 

Ludovic : nouveau breveté 2017

Le CVVL compte un nouveau breveté. Ludovic Péchoux a réussi son examen pratique hier avec Jean-Paul Thévenet sous un beau soleil mais pas avec des conditions aérologiques terribles.

En tout cas, Ludovic a eu une progression très rapide : 1er vol en juin, lâché en août et brevet en octobre après une quarantaine heures de vols et instruction, principalement avec Jean-François et Jean-Paul.

Félicitations à Ludovic et ses instructeurs.

Bonne continuation pour la suite.

23 septembre 2017 : 40ème anniversaire du CVVL

Samedi 23 septembre 2017 : le CVVL fêtait son 40ème anniversaire. Journée de mobilisation de plus de la moitié des membres du club pour l’organisation de la journée (avec plusieurs épouses de vélivoles), journée de souvenirs pour nos anciens membres (président, chefs pilote, membres) qui ont fait l’amitié de participer à cette fête.

Après un historique du club tracé par André Monet (ancien président du CVVL et de la fédération de vol à voile), de nombreuses animations ont agrémenté cette journée qui bénéficiait d’un beau soleil :  exposition d’avions anciens (Ailes Anciennes de Corbas), démonstration de saut en parachute par le club de Corbas, entrées gratuites au musée de l’air offertes par l’EALC, démonstration de vols de modèles réduits de planeurs télécommandés par Jacky Lebée, exposition et vol sur un planeur ancien bois et toile (Fauvette amené de Grenoble par Yves Sargentini).

Cette journée également ouverte au public a rencontré un grand succès et de nombreux baptêmes de planeurs ont été effectués dans l’après-midi. Et ceux qui n’ont pas pu bénéficier de cette possibilité se sont consolés avec un vol virtuel sur le simulateur du club.

Merci à Erwan Lepecq pour les photos prises de son drone et à Serge Lacroix.

Rendez-vous dans 10 ans.

2017 : année fructueuse pour le CVVL

3 nouveaux lâchés au CVVL : Kévin Lehongre et Antoine Vincent lachés par Maurice Cheffot et Fred Abel, Marc Givois par Fred Vuaille.

Grace à l’efficacité de l’équipe d’instructeurs, 2017 a connu une grande réussite dans la formation : 9 lâchés, 2 brevets réussis et 3 programmés si la météo le permet.

Félicitations aux nouveaux lâchés et merci aux instructeurs.

 

 

Naissance au CVVL

Le CVVL a le plaisir d’annoncer une naissance dans le club. C’est un AH25E. Le nouveau né se porte bien, il se prénomme D-KLKL (en attendant le baptême français). Il mesure 25m mais 26 en allongeant les bras. Curieusement, le nouveau né n’a pas de maman mais 3 pères que vous pouvez voir sur la photo : Paul Desbenoit, Pierre Mailhé et Hugues Hamelin. Les papas sont impatients d’arroser le bébé car, on le sait très bien, bébé non arrosé, bébé mal né !!

Jeunes pousses du CVVL

Le 22 et 23 août, 2 jeunes pousses du CVVL ont éclos : ils ont été lâchés, Romain Mokdad par Maurice Cheffot et Laura Pagnier par Frederick Vuaille.

L’avenir du CVVL est serein avec de tels potentiels : Romain 14 ans, 20h de vols et Laura 16 ans, 15h de vols.

Félicitations à tous les deux et nous leur souhaitons le BPP avant la fin d’année.

Samedi 19 août 2017 : quelle vache de journée !!

Oh ! combien de pilotes, combien de capitaines
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines,
Dans ce morne horizon se sont évanouis ? 

(D’après Victor Hugo)

1er Capitaine : Fred Abel

Un Ventus en mal d’ascendances s’est posé délicatement dans l’immensité des champs de la plaine de la Loire.

Un champ fraichement labouré  a accueilli le planeur et son pilote, planeur délicatement posé sur une terre meuble. Mais pourquoi parle t’on de vache puisqu’il n’y a pas d’herbe !!

Une équipe de joyeux déménageurs a été missionnée pour ramener au bercail la brebis égarée.

Ce que les photos ne montrent pas : cette escapade champêtre était la 2ème du jour pour cet intrépide capitaine. Une 1ère escale sur le terrain de Roanne ne lui avait pas suffi. Il a eu besoin d’un 2ème arrêt : si ce n’est un manque d’ascendances, peut être un besoin pressant !!

Ce qui n’est également pas visible, ce sont les 2 gros tas de fumier près du lieu d’atterrissage. Nous sommes donc revenus à Corbas accompagnés d’une myriade de mouches dans la voiture, très amicales et peu enclines à se passer du voyage.

2ème Capitaine : Vincent Déchelette

La 2ème escapade était moins champêtre, car elle se situait sur le terrain de Brindas, mais plus proche de Corbas. Aucune photo ne vient immortaliser cette atterrissage (le pilote est probablement plus timide !!). Mais il faut bien avouer que Brindas est assez couramment fréquenté par les pilotes du CVVL. C’est donc un évènement plus banal !!

Mais là encore, une équipe de déménageurs s’est chargée de rapatrier planeur et pilote.

En tout cas, on peut noter que les pilotes du CVVL ont le souci du matériel car ces vaches n’ont entrainé aucun dégât matériel, mise à part une trappe de train d’atterrissage.

 

Merci à Kevin, photographe émérite de la 1ère vache.