Forum des associations de Corbas

Une bande de bandits masqués a participé au forum des associations de Corbas, samedi5 septembre.Il n’y a pas eu foule. Quelques contacts ont été pris pour des renseignements pour des VD et l’école. Mais on a eu la visite du nouveau maire Alain Viollet. A noter qu’il a remarqué la jeunesse des présents sur notre stand (excuse moi François, c’était avant que tu arrives).

En tout cas, merci à Louis, Vincent, Romain et François pour cette participation à cet évènement.

 

Les élèves progressent

Avec un peu de retard, quelques nouvelles de nos élèves pilote.

Christophe a été lâché par Jean-Paul le 1er septembre avec un vol de 22mn. Les prochains vols seront plus longs avec la pratique. Comme c’est le cas pour Thonin qui a fait un vol de 1h30, et donc supérieur à l’heure requise, après avoir été lâché le 25 août.

Félicitations à tous les deux.

P.S. : nous attendons les lâchés des autres élèves.

Des nouvelles du terrain

Plusieurs performances à noter :

  • Thonin a été lâché par Didier ce mardi 25 août. Inscrit cette année et lâché dans la même saison, et ce malgré le confinement, c’est une belle réussite qui prouve qu’avec de l’assiduité les étapes peuvent être franchies avec célérité. Félicitations à Thonin et ses instructeurs.
  • Thierry a réussi ses 5h de vol lundi 24 août avec 8/8 de cirrus pendant la dernière heure. Félicitations à Thierry pour s’être accroché dans des conditions peu propices à un vol de longue durée.

Vol de 5h.

Le 29 juin, Arthur a effectué un vol de 5h28 sur le Pégase LY. Félicitation pour cette réussite. C’est une des 3 épreuves vers le badge d’argent avec le gain de 1000m et les 50kms. Gageons qu’avant la fin de la saison, Arthur aura pu compléter ces épreuves pour obtenir ce badge.

Breaking news :

Vendredi 19 juin, Philippe Boissy a réussi son vol de 5h (5h20 pour être précis) sur le Pégase FH.

Félicitation pour cette réussite d’autant que, d’après Jean-Paul,  le ciel en fin de vol n’était pas des plus propice à cette performance. C’est dans l’adversité que les pilotes se révèlent.

Bonne continuation à Philippe

Retour de l’enfant prodigue

Notre Twin KI est enfin de retour au bercail après une longue période de réparation chez un intervenant allemand (il y avait beaucoup de travail à faire pour le remettre en état de vol) mais qui a également été bloqué chez ce dernier par le confinement.

Après un périple d’environ 1500kms aller/retour, le voici enfin dans nos murs tout beau, tout neuf prêt à accueillir les élèves (principalement).

On peut remercier Jean-Louis qui non seulement s’est porté volontaire pour m’accompagner lors de ce convoyage mais qui a, de plus, accepter d’utiliser son véhicule pour ramener le KI. Mais on connaît tous Jean-Louis et son esprit club, lui. Ce n’est donc pas une surprise.

Jean

Tim à l’honneur le 14 décembre

Ce samedi 14 décembre, le club était réuni pour fêter Timoté et son titre de champion de France junior. Bruno a replacé les performances de Tim dans la lignée des anciens membres du CVVL qui ont eu des titres de champions de France, d’Europe et même du monde. Tim, tu as réussi la 1ère marche , il te reste à monter sur les 2 autres marches pour égaler ces derniers.

Tim était bien entouré lors de cette célébration. Bien évidemment ses parents étaient présents naturellement fiers de la réussite de leur fils, la mairie de Corbas était représentée par Véronique Giromagny, adjointe à la jeunesse mais elle même membre du CVVL. Le monde du vol en planeur était représenté par plusieurs dirigeants de la région : Jacques Vincent, président du comité régional, Frédéric Abel, avec sa double casquette de membre du club et de président du comité départemental, Olivier Glandy, président du club de Villefranche, Daniel Gaime et Jean-Marc Barthès du club d’Issoire où Tim a suivi sa formation d’instructeur.

Parce que, outre ses succès en compétition, Tim a suivi et réussi cette formation qui lui permet de transmettre sa passion et son expertise aux élèves du club. Nous le remercions pour cette démarche altruiste.

Gageons que sa réussite en compétitions motivera d’autres jeunes pour suivre son exemple et pour porter les couleurs du club sur les plus hautes marches des podiums.