Premier solo pour Alex

Hier dimanche 21 juillet 2019, Alexandre a réalisé son premier vol en solo sous la supervision de Frédéric Vuaille. Bravo à lui qui rejoint les autres élèves de la promotion 2019 déjà lâchés !

Très heureux, Alex a pu fêter son lâché dans la plus pure tradition vélivole.

Félicitations également à Sylvain qui à l’occasion de son 2ème vol en solo a réalisé sa première heure de vol, il ne lui manque donc plus que les atterrissages pour présenter le brevet.

Bravo à tous les 2 !

Alexandre a le sourire, accompagné de Fred Vuaille

Alexandre et Sylvain, les 2 élèves qui performent ce jour !

Traquenard tendu et tradition respectée grâce à la complicité de Sylvain et Florian

Un Champion Régional 2019 Lyonnais

Cette année, le traditionnel concours régional Auvergne-Rhône Alpes était organisé par le club de Morestel sur les week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte.

Habituée de cet événement régional, notre équipe lyonnaise était composée cette année de Bruno Jonery et de Georges Lecoeur son dépanneur.

Bien que réunissant peu de concurrents, ce concours a permis aux meilleurs pilotes de la région de s’affronter dans une lutte acharnée pour obtenir le meilleur classement. On notera par exemple la présence d’Enno Adema (Champion régional 2015, 4ème en 2017 et 2018) ou encore de Thierry Vairai (3ème en 2017).

Parmi eux donc, notre Président Bruno qui se retrouvera au coude à coude avec Enno lors de l’Ascension et ses 4 épreuves du concours. Les 2 pilotes sont réguliers et se partagent les 2 premières places chaque jour. Au terme de l’épreuve n°4, Bruno se retrouve 2ème avec 3336 points, ce qui le place 4 points seulement derrière Enno !

Rien n’est donc joué et ils se départageront lors du week-end de Pentecôte. La météo n’étant pas favorable à partir de dimanche, une dernière épreuve de type AAT est lancée le samedi (261 km / 769 km (514 km) ), autant dire que toute la pression est sur les pilotes !

Et lors de cette dernière épreuve, Bruno réalisera quasiment la même distance (seulement 3 km en moins) et aussi vite qu’Enno dans son LS8 (77.8 km/h pour 77.9 km/h) et arrachera le titre de champion Régional 2019 avec seulement 18 points d’avance sur le total des 5 épreuves !

Bravo donc à Bruno et à Georges, bravo à tous les participants du concours et à l’organisation !

Il va falloir maintenant fêter ça dignement au CVVL !

l’équipe constituée de Bruno et Georges, tout deux récompensés de la médaille d’or !

Zone Gypaètes Alpes du sud

Voici des infos reçues récemment du Parc du Mercantour via le Comité régional PACA.

Des zones de protections  pour les Gypaètes on été crées dans les alpes du sud récemment (5).Ces zones ne sont pas strictement interdites de survols, mais il est fortement conseillé de les respecter surtout la partie cœur de celles çi proches des zones de nidification de ces oiseaux.

Certaines de ces zones ne sont pas très éloignées de l’aérodrome de St Crépin.

Modifié aujourd’hui les fichiers zones (Open air et cub) pour tenir compte de ces zones, à télécharger ou re-télécharger sur le site, ainsi que les documents du parc du Mercantour, pour explications

 

ISSOLDUNUM 20 juillet

Yves & Christiane n’ayant qu’une foi mitigée dans Top Météo se sont rendu en la cathédrale

de Bourges (Biturigaé en latin) . En allumant un cierge grand modèle , le ciel du milieu de

la France s’est a nouveau montré généreux envers les vélivoles de plaine .

In véritas abémous cumulus humilis !

ISSOUDUN 18 juillet , belle journée

Gros volume de jeu entre Berry ,Bourbonnais & Ile de France pour nos pilotes du Club .

2649kms en 38heures de vol avec  YVES -LAK PB: 604KMS +

HUGUES -ASH25 KL: 533KMS (1er 500) +

JEAN JACQUES -LIBELLE 735: 506KMS +

PIERRE ADRIEN PEGASE -BD 505KMS (SON 1er 500) +

TIMOTE -DISCUS D10 501KMS & aucune activité dans les champs contrairement a mercredi passé.

Bravo a eux !

Une nouvelle remorque pour nos Twins

Baptême du feu pour la « nouvelle » remorque Twin. Cette ancienne remorque a été complètement remise à neuf par des experts de la chirurgie réparatrice. Citons ces courageux et persévérants médecins : Albert, Daniel, Guy. Ce sont les principaux artisans de cette renaissance mais ils ont été aidés ponctuellement par Jean-Pierre, Jean-Louis, Didier et peut être d’autres encore (que j’ai oubliés, ils m’en excuseront).

Sortie de l’atelier Royal Kambouis bardée de 833 rivets pop (comptage certifié par Daniel : pas un de plus, pas un de moins), le nouveau Twin s’y est installé sans problème. Cette remorque a effectué un grand trajet pour emmener le Twin de l’atelier jusque devant le BAS (200m environ, mais il faut un début à tout) où il fut remonté (il devrait bientôt avoir tous les documents nécessaires à son envol).

Comme pour tout baptême, un arrosage a clôturé ce chantier bien qu’il reste encore la peinture à faire pour que cette remorque soit totalement considérée comme opérationnelle.

 

Deux pilotes s’émancipent ce week-end

Si aujourd’hui n’a pas été une grande journée pour les vols, ce dimanche a été marqué par les lâchés sur Astir d’Aurore et de Florian.

Après quelques turbulences sous-ondulatoires avec Fred Abel hier, Aurore s’est finalement dit qu’il valait peut être mieux prendre en main son destin, seule en mono. Elle a donc franchi le pas ce dimanche avec les conseils éclairés de Fred. L’Astir piaffait d’impatience d’accueillir Aurore pour le vol le plus long de la journée.

Quant à Florian, habitué d’être sujet d’un article de ce blog, il a également franchi le pas d’un décollage en mono sous l’œil bienveillant et attentif de Charles. Florian, lâché la semaine dernière sur biplace, ajoute ce week-end une nouvelle corde à son arc.

Félicitations à tous les eux et à leurs instructeurs.