Une nouvelle remorque pour nos Twins

Baptême du feu pour la « nouvelle » remorque Twin. Cette ancienne remorque a été complètement remise à neuf par des experts de la chirurgie réparatrice. Citons ces courageux et persévérants médecins : Albert, Daniel, Guy. Ce sont les principaux artisans de cette renaissance mais ils ont été aidés ponctuellement par Jean-Pierre, Jean-Louis, Didier et peut être d’autres encore (que j’ai oubliés, ils m’en excuseront).

Sortie de l’atelier Royal Kambouis bardée de 833 rivets pop (comptage certifié par Daniel : pas un de plus, pas un de moins), le nouveau Twin s’y est installé sans problème. Cette remorque a effectué un grand trajet pour emmener le Twin de l’atelier jusque devant le BAS (200m environ, mais il faut un début à tout) où il fut remonté (il devrait bientôt avoir tous les documents nécessaires à son envol).

Comme pour tout baptême, un arrosage a clôturé ce chantier bien qu’il reste encore la peinture à faire pour que cette remorque soit totalement considérée comme opérationnelle.

 

Deux pilotes s’émancipent ce week-end

Si aujourd’hui n’a pas été une grande journée pour les vols, ce dimanche a été marqué par les lâchés sur Astir d’Aurore et de Florian.

Après quelques turbulences sous-ondulatoires avec Fred Abel hier, Aurore s’est finalement dit qu’il valait peut être mieux prendre en main son destin, seule en mono. Elle a donc franchi le pas ce dimanche avec les conseils éclairés de Fred. L’Astir piaffait d’impatience d’accueillir Aurore pour le vol le plus long de la journée.

Quant à Florian, habitué d’être sujet d’un article de ce blog, il a également franchi le pas d’un décollage en mono sous l’œil bienveillant et attentif de Charles. Florian, lâché la semaine dernière sur biplace, ajoute ce week-end une nouvelle corde à son arc.

Félicitations à tous les eux et à leurs instructeurs.

Arrivée du D-8203 7G

Certains d’entre vous auront déjà entendu des rumeurs à ce sujet.. J’ai l’immense fierté de vous annoncer officiellement que le CVVL a conclu l’acquisition d’un nouveau twin astir II Allemand il y a quelques jours.

le D-8203 « 7G » viendra remplacer numériquement ce cher vieux KI dans notre flotte école. Un point sur le planeur d’abord, qui n’a que 3500h de vol (9000 rotations treuil) et qui est dans un état quasi neuf.
La finition du planeur ressemble fortement à celle de YM (même génération) mais elle a été reprise par de jeunes artistes Allemands… Vous le découvrirez sur les photos, il s’agit d’un Twin Astir II SLK (référence à une berline Allemande) avec une peinture originale et des tableaux de bord en.. fibre de carbone. Oui, vous avez bien lu !

Bref, les anciens propriétaires sont actuellement en train de changer la radio pour un modèle 8.33 et renouveler le certificat de navigabilité pour 1 an. Ainsi, nous pourrons utiliser le twin quasiment dès son arrivée à Lyon et nous nous occuperons de le franciser l’hiver prochain.

Le voyage de récupération est prévu fin mars, nous espérons pouvoir le compter dans la flotte école dès le 1er stage formation à Corbas début avril.

Je vous souhaite à tous, et en particulier aux élèves, de bien profiter de ce nouveau planeur qui paraît être un vrai régale aux commandes.

QUIZZ REVEILLON

Share Button

Bonjour

Paul nous propose un petit quizz de fin d’année.

Savez-vous dans quel coin enneigé il est allé se promener ?

A vos cartes………

Bruno J

Assemblée générale du 11 février 2017

Ce samedi a eu lieu la traditionnelle Assemblée Générale de début de saison. Ce fut l’occasion pour la direction du club de faire le point sur l’année précédente: heures de vol en nette progression, nombre de membres en hausse, développement de la visibilité générale du club à l’échelle nationale (Succès du partenariat Léo Lagrange, 178 VI effectués à Corbas, 110 000 km parcourus pour une 11ème place nationale), les points positifs sont donc nombreux.

Après le renouvellement du Comité Directeur (Raphaël, Gilles et Paul sont tous 3 réélus à l’unanimité des suffrages exprimés), la direction a également annoncé les objectifs de l’année à venir. Parmi les nombreux points évoqués, on retiendra l’envie de fortement dynamiser l’école du CVVL, de positionner le CVVL dans le TOP 10 de la Netcoupe, de battre le record du nombre d’heures en montant à un total de 4000h effectuées tout en continuant à voler en sécurité (maintien de l’objectif 0 accident).

Enfin, continuons à ouvrir nos portes à tout visiteur ou tout nouvel arrivant et maintenons la très belle ambiance associative qui nous donne l’envie de venir à Corbas tous les jours..

A ce titre, merci Mesdames pour ce très bon et traditionnel bœuf Bourguignon !