15ème (et dernier ?) lâché au CVVL pour l’année 2021

Quelle année 2021 pour nos élèves !!

Ce mercredi 15ème lâché de l’année au CVVL, Maxime L a été lâché par notre nouvel instructeur Florent G.

Félicitations à tous deux et beau travail des instructeurs du CVVL pour amener sur un plateau Maxime (à gauche sur la photo) pour le premier lâché au club de Florent.

Et un lâché de plus !!

C’est dimanche dernier, par une météo automnale, que Chloé J a été lâché par Pierre-Adrien P. Bravo à Chloé pour la passage de cet important jalon avant cette fin d’année.

Ce lâché vient compléter l’impressionnant palmarès de réussites pour les élèves du CVVL cette année 2021, dont une grande partie du mérite revient aussi à la mobilisation sans faille de l’équipe pédagogique. Bravo à tous !

 

Première “Autorisation Pass Solo ” au CVVL

Ce mercredi 27/10, Jean-Paul T a eu le plaisir de délivrer la toute première “Autorisation Pass Solo ” au CVVL, dans le cadre de la formation SPL à Eric P (cela correspond grosso-modo à l’ancien BPP). Il pourra passer l’examen pratique SPL (Sailplane Pilot Licence) quand il aura terminé sa formation campagne dit module 3 de la SPL.

Bravo à lui et félicitations à toute l’équipe pédagogique !

Après les nombreux lâchés en route vers les théoriques SPL

Après les nombreux lâchés de cette saison, voici le moment d’attaquer le théorique du SPL. Et c’est Lou-Eve, ce 3 septembre, qui a été la première à se frotter avec succès à cet examen dans sa nouvelle version pour lequel il faut réussir 9 unités de valeur à réussir.

Et pour rester sur ce bel élan, c’est au tour d’Idriss de réussir cet examen cette semaine.

Bravo à eux 2 !   

Les stages du CVVL se succèdent à Corbas comme à l’extérieur

L’activité bat son plein pour le CVVL. Depuis le mois de juin, les stages à Corbas et à l’extérieur se succèdent. A Corbas, stage de progression campagne, stage découverte et stage de progression ont permis une activité planeur soutenue sur notre plate forme de Corbas.

Quant aux stages à l’extérieur, ils se sont succédés à Jacca, Issoudun et Saint-Crépin. La météo capricieuse de l’été se retrouve sur la photo ci-dessous mais les vols ont malgré tout été nombreux et l’ambiance toujours excellente (autre photo) !