A la demande de votre responsable Netcoupe préféré , j’ai fait comme l’an passé une petite image de synthèse des vols des membres du CVVL en 2018.
SVE
En complément les vols au départ de Corbas uniquement
Bruno adore les quizz. Donc en voila un. La photo n’a pas 40 ans comme le CVVL mais c’est ancien quand même. Pour les plus jeunes ils peuvent participer j’ai vérifié sur Google Earth c’est encore presque identique aujourd’hui !!!
PS:Noter le logger de l’époque, le phototime avec l’heure de passage au point de virage
26 Juillet 2002, il y a 15 ans notre Tuture en stage à Vinon, avait brillament validé le dernier diamant de son badge d’or ,la distance de 500 kms.
Pour fêter cet anniversaire, Daniel nous a concocté une petite vidéo souvenir.
A voir absolument.
Tuture le demande donc voila!!! diamant de 5000 le 24/04/1993, dans l’onde du Pilat en Mini-Nimbus l’altimètre indique 6200m mais vario positif.Dèsolé pour qualité photo c’est un scan d’un tirage papier ancien, bientôt 25ans !!!
Quelques très beaux vols à Vinon ce 14 Juillet 2017, un vol de 1150 kms comme prévu par Gilles Navas sur son ASG29 , vol qui va être en attente d’homologation du record de France territorial et record d’Europe de distance en AR, vol rallongé pour la Netcoupe à 1227 kms.
Mais aussi un vol de 1060 kms en AR pour les frères Herbaud sur l’ASH25 HG et un de 1050 kms pour Nobile Corvino dit Bilou sur son DG808 RX.
Ces trois planeurs sont partis de Vinon vers 7h00 du matin but Buno Bonnevaux pour remporter le prix du Challenge anniveraire (50 ans) du club local.Une Renault Tweezy électrique.
Seul Gilles a pu virer assez tôt( 15h30) pour espèrer revenir, les 2 autres ont viré entre Montargis et Gien pour revenir ensuite à Vinon vers 21h.
Tout les types de vols ont été utilisés, onde le matin, thermiques à partir de Valence vers 10h,puis pente et onde pour le retour à partir d’Aubenasson
En tout plus de 13h de vol pour les valeureux pilotes.
Si j’en parle içi c’est que 3 des quatres pilotes concernés Gilles et les 2 frères Herbaud sont des anciens membres du CVVL dans les années 70-80, peut être un petit clin d’oeil de leur part en cette année anniversaire du CVVL.
Rare dans un vol sur Seeyou de voir et la Méditerannée et la Manche entourant les tracés de vols !!!!
Les quatres mousquetaires fatigués mais heureux de ce vol
Autre clin d’oeil le 1er chef pilote du CVVL était aussi là pour les féliciter.
Le futur recordman de France et d’Europe après son vol
Le seul non ex du CVVL Nobile Corvino heureux de son Vol
Je regarde de temps en temps sur Pinterest des photos sur des sujets divers (Ski vol à voile entre autres), trouvé cette affiche de 1937 commune à mes 2 passions.