Le chef pilote vous adresse ses souhaits de joyeux Noël pour clore, plus agréablement, l’année 2020 perturbée par les confinements.
Auteur/autrice : Jean Chevillard
Un nouveau succès pour l’examen théorique du brevet.
Un nouvel examen théorique réussi.
Un examen théorique à domicile
Un théorique de plus
Malgré les restrictions sanitaires, l’activité continue au CCVL bien que sur un rythme très ralenti. Hier Damien a réussi brillamment son brevet théorique. Félicitations à lui.
Pour rappel, 2020 a été très bénéfique sur le plan de la formation :
- 7 lâchés solo
- 6 brevets théoriques
- 4 brevets homologués
- 2 lâchés campagne
Belle performance de nos pilotes et de l’équipe pédagogique.
Le CVVL accueille des jeunes de la Fédération Léo Lagrange
Dans le cadre du partenariat entre la Fédération Léo Lagrange et la FFVP, notre club a accueilli pour un stage de 3 jours 2 groupes de jeunes : un de Décines et un autre de Feyzin. Les bénévoles du club leur ont présenté, succinctement, les bases théoriques du vol en planeur, les métiers de l’aviation, le fonctionnement de notre club (atelier, pliage des parachutes). Mais, bien évidemment, les stagiaires ont particulièrement apprécié l’utilisation du simulateur et le vol découverte en fin de stage.
En tout cas, ces jeunes et leurs accompagnateurs ont témoigné de leur satisfaction pour leur participation à ce stage.
Cette réussite est due à l’implication des membres du club, en premier à notre chef pilote Jean-Paul qui a organisé ces 2 stages mais également à plusieurs autres qui ont encadré les différentes activités proposées aux stagiaires tout au long des 3 jours de stage : Georges, Jacky, Guy, Maurice, Tom, Pierre, Gilbert et Joël. Merci à eux car, grâce à leur implication, le CVVL s’inscrit dans une démarche citoyenne et sociale importante de nos jours.
Feux d’artifice de brevets théoriques
Cette fin de mois d’octobre, juste avant le nouveau confinement, a été fructueux en épreuves réussies. Trois de nos élèves pilotes ont passé avec succès le brevet théorique : Eric Piskula, Gaël Boutigny et Anthony Martinez. Félicitations à tous les trois. Espérons que le mois de décembre verra la fin de cette nouvelle période d’arrêt et que de nouveaux brevets théoriques pourront prendre place.
Un élève de l’année, nouveau breveté
Christophe, inscrit comme élève pour cette saison, est le 3ème breveté 2020. Christophe s’est beaucoup investi dans cette année perturbée par le confinement pour atteindre cette étape. Il a passé avec succès l’épreuve pratique du BPP, dimanche 18 octobre, supervisé par Maurice.
Félicitations pour cette réussite.